Mastercard permet aux banques et commerçants partenaires d’accéder aux API liés à la technologie des chaînes de blocs

Cela permettra d’offrir des liens vers d’autres API de Mastercard afin de créer de nouvelles expériences de commerce numérique; l’API sera présenté lors du marathon de programmation Money 20/20

New York (NY) – Le 20 octobre 2017 – Aujourd’hui, Mastercard a annoncé qu’elle ouvrira l’accès à sa technologie des chaînes de blocs par l’entremise de son API publié sur Mastercard Developers (en anglais). La solution de chaînes de blocs de Mastercard procure aux consommateurs, aux entreprises et aux banques une nouvelle façon d’effectuer des transactions et elle est essentielle pour la stratégie de l’entreprise visant à offrir des solutions de paiement qui répondent à tous les besoins des institutions financières et de leurs consommateurs finaux. L’API lié aux chaînes de blocs de Mastercard sera présenté dans le cadre du marathon de programmation Money 20/20 , qui se tiendra à Las Vegas la semaine prochaine.

L’entreprise a testé et validé sa technologie de chaînes de blocs et initialement, elle la mettra en œuvre dans le domaine du commerce d’entreprise à entreprise (B2B) afin d’aborder les défis de vitesse, de transparence et de coûts liés aux paiements transfrontaliers. La technologie de chaînes de blocs de Mastercard constituera un complément aux capacités actuelles de l’entreprise, y compris les cartes virtuelles, ainsi que les solutions Mastercard Send et Vocalink, afin de soutenir tous les types de processus de paiement transfrontaliers B2B – fondés sur des comptes, sur la technologie des chaînes de blocs et sur des cartes.

La technologie des chaînes de blocs de Mastercard est dotée de quatre différenciateurs principaux, soit la confidentialité, la souplesse, l’évolutivité et, surtout, la portée du réseau de règlement de l’entreprise.

Confidentialité – La technologie des chaînes de blocs de Mastercard assure la confidentialité en veillant à ce que les détails des transactions soient diffusés uniquement parmi les participants à une transaction, tout en conservant un registre des transactions entièrement vérifiable et valide. Souplesse – Les partenaires peuvent utiliser les API liés aux chaînes de blocs de concert avec une série plus vaste d’API de Mastercard afin d’élaborer une gamme de nouvelles applications puissantes. Des trousses de développement logiciel sont offertes en six langages différents pour faire en sorte que les API soient encore plus faciles à intégrer. Évolutivité – Les chaînes de blocs de Mastercard sont conçues pour favoriser la vitesse et l’extensibilité du traitement commercial au moyen d’un consensus entre le modérateur d’un réseau digne de confiance et les participants au réseau. Portée – Les chaînes de blocs de Mastercard sont intégrées au réseau de paiement de l’entreprise, qui comprend 22 000 institutions financières, en vue d’effectuer le transfert de fonds qui ont été engagés dans la chaîne de blocs.

« En jumelant la technologie des chaînes de blocs de Mastercard à notre réseau de règlement et aux règles du réseau qui y sont associées, nous avons élaboré une solution sûre, sécuritaire, vérifiable et évolutive », a déclaré Ken Moore, premier vice-président, Mastercard Labs. « Lorsqu’il est question de paiements, nous souhaitons offrir un choix et une souplesse à nos partenaires pour qu’ils soient en mesure d’utiliser de façon fluide nos voies de paiement tant actuelles que nouvelles, en fonction des besoins et exigences de leurs clients. »

La solution de chaînes de blocs de Mastercard est en mesure de soutenir des transactions de paiement sans carte de façon sécuritaire et fluide, comme les paiements interentreprises et les transactions de financement commercial. Elle peut également soutenir des solutions qui ne sont pas liées à des paiements, comme les preuves de provenance, qui contribuent à authentifier des produits faisant partie de la chaîne d’approvisionnement.

Au moyen de cette solution exclusive, Mastercard espère créer de nouveaux avantages pour ses partenaires et faire en sorte que l’écosystème commercial soit plus facile à utiliser, plus rapide et plus sécuritaire. En plus d’élaborer une nouvelle solution, l’entreprise a également déposé des demandes pour plus de 35 brevets liés aux chaînes de blocs et elle a investi dans la firme Digital Currency Group (en anglais), un collaborateur qui met sur pied et appuie le démarrage d’entreprises liées aux technologies Bitcoin et des chaînes de blocs. Elle a récemment joint les rangs de l’Enterprise Ethereum Alliance (en anglais) afin d’explorer les possibilités de la technologie Ethereum relativement à une vaste gamme de cas d’utilisation potentiels, dont bon nombre se trouvent bien au-delà de la portée de l’environnement des paiements traditionnels de Mastercard. En outre, Mastercard travaille également à de nouveaux cas d’utilisation auprès d’entreprises en démarrage qui font partie de son programme Start Path Global (en anglais).

À propos de Mastercard
Mastercard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de paiement le plus rapide au monde et tissons des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et services Mastercard favorisent les activités commerciales au quotidien – comme le magasinage, les voyages ainsi que la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous. Vous pouvez nous suivre sur Twitter (@MastercardCAnws), vous joindre à la discussion sur le blogue Beyond the Transaction et vous abonner pour recevoir les dernières nouvelles de l’Engagement Bureau.

Personnes-ressources chargées des communications :

Chaiti Sen

914.263.6542
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Original author: Lauren Mostowyk